Valeur ajoutée et spécificités d’un prestataire logistique e-commerce

C'est quoi un spécialiste de la logistique des boutiques e-commerce ?

Demande d'infos, de devis, logistique E-commerce

Le prestataire en logistique E-commerce Endurance Logistique

Valeur ajoutée : Les attentes spécifiques des e-commerçants en termes de prestation logistique e-commerce

  • Gestion des fortes saisonnalités et  des pics d’activité, tels que les promotions, les ventes privilèges, l’intégration de références sur des market place, les ventes groupées  …
  • Gestion de stocks de produits à références multiples et à forte disparité de formats.
  • Plateformes et zones de stockages adaptés à la gestion des commandes provenant des sites e-commerce avec notamment des zones pour effectuer du picking et des travées modulables
  • Contrôle des commandes par scannage des codes-barres de tous les articles avant l’expédition
  • Interfaçage du système WMS - Endurance Logistique avec celui du site e-commerce du client permettant de traiter les commandes au fil de l’eau et de faire concorder les stocks physiques de l’entrepôt et les articles disponible sur la plateforme web du client

Spécificités d’un prestataire logistique sur le secteur du E-commerce

Sur un secteur d’activité en pleine croissance depuis dix ans, les cybermarchands recherchent un prestataire logistique leur apportant :

  • La qualité de services : la logistique fait partie intégrante de l’offre au client final
  • La réactivité/flexibilité : secteur en forte croissance avec des problématiques de saisonnalité
  • La capacité à gérer des flux de distribution BtoC multiples, tout en intégrant la possibilité de traiter simultanément les canaux BtoB tel que les activités de réassort
  • Un interlocuteur unique capable de gérer et de donner un accès 24h/24 à ses outils de tracing de l’ensemble de la chaîne logistique et notamment grâce à la mise en place d’un portail web interfacé à une solution WMS souple

Des compétences informatiques fortes, et une approche métier lié au e-commerce

Le logisticien, est ainsi un acteur primordial, bien plus que de la gestion de stock, il se doit de se familiariser à la vente  e-commerce pour comprendre ses clients, être sans cesse au courant des évolutions technologiques qui l’amèneront lui aussi à faire évoluer ses process, le tout dans un cadre économique souvent très concurentiel.

Il ne faut pas pour autant oublier le facteur humain, aussi bien sur le plan de la productivité que sur l’aspect service client, les équipes sont soumises à une grande  flexibilité et l’implication de celle-ci reste l’un des premiers aspects de la réussite sur une plate-forme logistique.

 

Logistique e-commerce avec NEdurance Logistique Prestation logistique e-commerce dans les Yvelines Logistique de distribution retail Prestation logistique pour les clients E-commerce Logistique E-commerce pour les sites de vente en ligne